x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

Une libation en mémoire aux victimes de la crise post-électorale de 2011 d'Anonkoua-Kouté (Abobo)

Anyama- Une libation autour du thème « soulager les victimes de la commune de Yopougon et d'Abobo de la crise post-électorale de 2011 pour contribuer à la cohésion sociale en Côte d'Ivoire : Graine de paix », a été organisée en mémoires aux victimes et disparus de la crise post-électorale de 2011 au village d'Anoukoua-Kouté à Abobo.


La cérémonie s’est déroulée en présence du « réseau Ouest-Africain pour l'édification de la paix » (WANEP Côte d'Ivoire) et la chefferie d'Anoukoua-Kouté, vendredi 29 octobre 2021.


Selon la coordonnatrice nationale de WANEP Côte d'Ivoire, Camara Mylène, cette cérémonie avait pour objectif de se souvenir des disparus et d'apaiser les victimes de l'attaque de ce village et aussi prier pour leur mémoire.


« Pour une paix durable et pour aller de l’avant, il faut régler les problèmes du passé. Nous avons identifié des approches pour soulager les victimes en allant dans leur communauté pour créer un sentiment de justice et aussi, obéir à leur volonté » a-t-elle ajouté.


Au nom de la chefferie d'Anoukoua-Kouté, le notable, Danho Fidèle n'a pas hésité à solliciter appuie des bonnes volontés pour la prise en charge des populations démunies.


Un comité d'aide et d'assistance aux victimes de la crise poste-électorale dans le village d'Anoukoua-Kouté à Abobo est en cours de création par le WANEP en vue de permettre à ces victimes de bénéficier de l'appui financier du fond au profit des victimes.



asga/kvm/ad

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ