Anyama- La coordinatrice nationale de West African Network for Peace building Côte d'Ivoire (WANEP-CI), Camara Mylène, a annoncé la création d’un comité d'aide et d'assistance pour la prise en charge des victimes de la crise poste-électorale de 2011 au village d'Anonkoua-Kouté à Abobo.
Mme Camara, a fait savoir vendredi 30 octobre 2021, au foyer des jeunes du village, que le comité sera composé des membres de la chefferie et de leur ONG en vue de mettre en œuvre des actions communautaires symboliques dans l'optique de procéder à la réhabilitation individuelle des victimes de cette crise post-électorale.
"Ce projet fonctionne en consultant régulièrement les chefs de communauté pour réaliser vos vœux. Il fonctionne également par consensus selon la volonté de la communauté. Notre intervention doit renforcer la cohésion sociale", a-t-elle soutenu.
Au nom de la chefferie du village, le notable Danho fidèle, s’est dit très heureux de la formation de ce comité qui est un espace d'échange pour la prise en compte de toutes les victimes.
La formation de ce comité d'aide et d'assistance s'inscrit dans le cadre du projet dénommé "Graine de paix" pour soulager les victimes de la commune de Yopougon et d'Abobo de la crise post-électorale de 2011 pour contribuer à la cohésion sociale en Côte d'Ivoire.
asga/ccl/ad/fmo