La directrice régionale, développement humain Afrique de la Banque mondiale, Dena Ringold, cite la Côte d’Ivoire en exemple et félicite le gouvernement pour la qualité de sa stratégie de campagne de vaccination de lutte contre la COVID-19.
« Depuis des mois, j’ai entendu parler du travail exemplaire de la Côte d’Ivoire en matière de vaccination et je suis heureuse de le constater moi-même. Je suis impressionnée par ce que le gouvernement a pu réaliser et comment le personnel est engagé », a déclaré Mme Dena mercredi 03 novembre 2021, lors d'une visite du site de vaccination situé au Parc des sports de Treichville.
Elle annoncé que des améliorations seront apportées au dispositif de lutte contre le coronavirus parce qu’en matière de vaccination contre la COVID-19, presque tous les pays sont en apprentissage.
Le directeur de l’Institut National d’Hygiène Publique (INHP), Pr Bénié Bi Vroh, a remercié la Banque mondiale pour son appui depuis le début de cette pandémie. Il a indiqué que la Côte d’Ivoire a atteint la barre des 3 400 000 personnes vaccinées contre le COVID-19.
« C’est le lieu pour moi de demander à la population de se faire vacciner, car c’est ce qui nous permettra de sortir de ce marasme économique. J’appelle aussi ceux qui ont fait la première dose à faire la deuxième, sans cela vous n’avez rien fait. N’écoutez pas les rumeurs, venez prendre les informations vrais et faites-vous vacciner et vacciner votre famille », a réitéré Pr Vroh.
La Côte d’Ivoire a accru sa capacité vaccinale avec l’achat de 346 800 doses de vaccins Sinopharm dans le cadre du mécanisme Covax, a constaté l’AIP, mercredi 03 novembre 2021, à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. L’achat de ses produits permet au pays de franchir la barre d'environs 6,5 millions de doses.
(AIP)
bsb/cmas