x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 4 novembre 2021 | AIP

Le gouvernement adopte un décret en vue de la réduction des émissions de gaz à effet de serre autour du parc national de Taï

© AIP Par DR
Conseil des Ministres bimensuel du 9 juin 2021
Mercredi 9 juin 2021. Conseil des Ministres bimensuel présidé par le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, au Palais de la Présidence de la République.

Abidjan - Le gouvernement ivoirien a adopté, mercredi 03 novembre 2021, au Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, un décret portant transfert des titres carbones, dans le cadre du contrat d’achat carbone du programme de réduction des émissions de gaz à effet de serre autour du parc national de Taï.


D'après le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, ce décret transfert, conformément aux dispositions des contrats d’achat signé avec la Banque mondiale en octobre 2020, les titres carbones portant sur un volume de 10 millions de tonnes, issues des réductions des émissions autour du parc national de Taï au fonds carbone pour une valeur de 50 millions de dollars US.


Il a également ajouté que la cession d’un volume supplémentaire de 6.5 millions de réduction d’émissions de gaz à effet de serre généré fait l’objet de négociation avec le fonds carbone pour un coût de 6 dollars US, la tonne.


(AIP)


ako/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ