Dabou-Le conseil régional des grands ponts à travers, la commission projets réuni du 03 au 05 novembre, les directions régionales techniques concernées, les sportifs amateurs et d’élites, les anciennes gloires du sports régional à un atelier de réflexions sur : « la promotion du sport, pour un développement durable dans la région des grands ponts ».
Cet atelier placé, sous l’égide du ministère de la Promotion des sports et du Développement l’économie sportive, est organisé par le conseil régional des Grands ponts qui, selon son président, Pr Sess Essiagne Daniel est motivé par plusieurs facteurs à savoir l’union, la fraternité entre les populations, la nostalgie du passé glorieux de Dabou en matière de sport, et l’aspect économique qui comprend santé comme base de performance sportive et les investissements liés à la pratique du sport.
Six commissions plancheront durant ces jours sur les différentes problématiques qui touchent notamment aux infrastructures, aux équipements, à la santé et à l’alimentation, à la mobilisation et sensibilisation, au sponsoring et partenariat, etc.
Deux conférences ont meublé, la cérémonie d’ouverture à savoir le sport, facteur de développement durable et sport et alimentation animées respectivement par le ministre René Diby et Dr Mozis Clémence.
Présent à la cérémonie d’ouverture, le directeur de cabinet du ministre de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive, François Alla Yao, a salué l’initiative du conseil régional qui s’inscrit "dans la vision du Ministre Danho Paulin à savoir faire du sport un élément important du développement de notre pays".
Le fan club Didier Drogba, représenté par l’ancien international Zorro Marc, a apporté sa caution à cet atelier, présidé par le préfet de région des Grands ponts.
bec/fmo