x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 novembre 2021 | AIP

Remise d’attestation de fin de formation et de chèques à 60 jeunes de Gagnoa

Gagnoa - Soixante jeunes du département de Gagnoa ont reçu, jeudi 04 novembre 2021, à la mairie de la ville, une attestation de fin de formation, suivi de chèques symboliques d’un montant de 120 000 franc CFA, comme appui par jeune pour leurs installations post-Travaux à haute intensité de main d’œuvre (THIMO).


Le contingent de 60 bénéficiaires est réparti entre les communes de Gagnoa, Ouragahio et Guibéroua, à hauteur respectivement de 34, 16 et 10 jeunes, hommes et femmes. Ils correspondent à la troisième vague qui avait été recrutée six mois durant, du 04 avril au 23 septembre 2021, pour des travaux de salubrité, dans le cadre du projet de Contrat de désendettement et de développement (C2D).


« Ces attestations viennent justifier que vous avez reçu une formation en entrepreneuriat », a rappelé le coordinateur PFS-Gôh, Zouzoua Nahounou Lucien, qui espère ainsi donner de l’espoir à cette frange de la population.


La promotion célébrée est la septième pour un effectif total de 420 jeunes insérés à travers les THIMO.


Depuis sa création, la PFS Gôh a reçu des centaines de jeunes. Plus de 5000 ont été profilés au travers des différentes passerelles d’insertion que sont le chantier d’insertion de Tiétiékou pour l’agropastoral, la régie des services territoriaux pour l’assainissement du cadre de vie et de l’environnement, ainsi que les autres corps de métiers.


« Que vos attestations ne soient pas une décoration », a insisté le sous-préfet de Gagnoa, Soumahoro Moussa, venu présider la cérémonie. Il a invité ces jeunes, à tirer parti de ces connaissances, en commençant à travailler, au risque de perdre ses acquis. Il les a exhortés à utiliser cet argent dans ces petites affaires auxquelles ils croient eux-mêmes, tout en oubliant pas d’épargner dans le peu qu’ils gagnent.


La mission fondamentale du dispositif PFS est l’insertion viable et durable des jeunes par l’activité économique en conformité avec les potentialités socio-économiques et les opportunités des territoires. Elle vise à contribuer au développement socio-économique des régions, dans une perspective de création des richesses, de l’amélioration du cadre de vie et de l’environnement.


dd/fmo

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ