Yamoussoukro– Le préfet de Yamoussoukro, Brou Kouamé, a donné mardi 2 novembre 2021, le coup d’envoi de la version locale des états généraux de l’éducation nationale censée apporter la contribution des acteurs locaux à la grande concertation nationale.
« Mme le ministre compte sur vous, compte sur Yamoussoukro pour que les résultats de cette concertation puissent refléter cette grande ville historique qu’est Yamoussoukro », a déclaré l’inspecteur général de l’éducation nationale, Kouamé Loukou qui supervise les travaux.
Pour préparer ces réflexions, la Direction régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation (DRENA) du Bélier a mis sur pied une cellule technique et une enquête a été conduite « pour prendre en compte les préoccupations de toutes les populations ».
« Les enquêteurs ont été mis en mission et leur objectif était d’enquêter auprès de 1000 personnes choisies parmi nos parents d’élèves qui représentent l’ensemble des couches », a expliqué le secrétaire général coordonnateur de la DRENA, Koa Frédéric.
Cette méthode a permis de rester dans l’esprit de concertation populaire voulue par le ministre de l’éducation nationale.
« Aujourd’hui nous allons mettre en commun ce que les commissions ont déjà eu à faire », a indiqué le directeur régional, Fofana Mamadou à l’ouverture des travaux prévus pour durer deux jours.
gso/fmo