Abidjan - La directrice régionale Afrique, développement humain de la Banque mondiale, Dena Ringold, a réitéré son engagement aux côtés de la Côte d'Ivoire pour vacciner 70% de sa population éligible.
« Nous sommes engagés aux côtés de la Côte d'Ivoire pour répondre à ces attentes et besoins. Nous voulons soutenir le gouvernement pour qu'il atteigne la couverture vaccinale de 70% de la population éligible », a fait savoir Mme Ringold, jeudi 04 novembre 2021, lors d'une visite des sites de vaccination dans des marchés notamment le marché Bacongo de Koumassi.
Cette visite a été l'occasion pour la représentante de la Banque mondiale de dire aux femmes "qu'on peut se faire vacciner et gagner de l'argent".
Elle s'est félicitée du professionnalisme avec lequel la couverture vaccinale est assurée en Côte d'Ivoire.
Le représentant du ministre de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, le conseiller technique Brou Gbotto Raymond a remercié la Banque mondiale pour son appui dans le plan de riposte contre la COVID-19.
Dr Brou a annoncé que l'installation des sites de vaccination à travers les unités mobiles va s'étendre aux 180 marchés d'Abidjan. Cette mobilisation va se poursuivre également dans les 113 districts du pays.
Le mercredi 03 novembre 2021, Dena Ringold s'est rendue sur le site de vaccination du Parc des Sports de Treichville où elle a également été "séduite" par la qualité du travail, l'organisation et la mobilisation autour de la campagne de vaccination.
bsb/cmas