x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 5 novembre 2021 | Abidjan.net

Recensement Général des Populations et de l’Habitat: le ministre Amadou Coulibaly invite l'ensemble des médias à s'approprier le processus

© Abidjan.net Par DR
Amadou Coulibaly, ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie

À quelques jours du début du processus de la cinquième édition du dénombrement Général des Populations et de l’Habitat ( le 8 novembre), le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, Amadou Coulibaly, a invité l'ensemble des journalistes et médias de la place à s'approprier ce processus. « Je voudrais compter sur la mobilisation de la presse pour cette opération citoyenne. Les acteurs de la presse sont des soldats qui doivent s’approprier de l’opération afin qu’elle se déroule bien parce que nous en serons tous bénéficiaires », a déclaré Amadou Coulibaly.


Au cours d'une conférence de presse qu’il a co-animé, ce jeudi 04 novembre 2021 à Abidjan-Plateau, le porte-parole du gouvernement ivoirien a exhorté les journalistes, animateurs et autres acteurs de médias à communiquer sur l’essence de ce 5è Recensement général de la population et de l’habitat (RGPH). Selon lui, les médias doivent à travers leur lignes et supports expliquer le bien fondé de cette action. Aux dires, du ministre Amadou Coulibaly, le Président de la République, Alassane Ouattara s'est engagé depuis décembre 2020, à offrir aux ivoiriens « une Côte d'Ivoire Solidaire », dans laquelle aucun Ivoirien, où qu'il se trouve, peu importe ses opinions ne doit être oublié dans la transformation, ainsi que dans l'amélioration des conditions de vie des populations ivoirienne. 


« Le chef de l’Etat s'est engagé à maintenir cette vision prospective d'une « Côte d'Ivoire Solidaire » jusqu'en 2030 devrait consacrer une amélioration continue des performances socio-économiques de notre pays et pour sa réalisation, le Gouvernement entend donc s'appuyer sur un lien étroit entre l'Etat et le secteur privé. » a-t-il ajouté.


Le ministre de la Communication, des Médias et de la francophonie a dit compter sur les médias pour l'exécution et la réussite de cette opération importante dans le processus de planification, de développement du pays. C'est pourquoi, il souhaite l'implication de toutes les parties concernées.


À sa suite, Dr Yéo Nahoua, Directeur de cabinet du ministère du Plan et du développement a invité les populations à réserver un accueil chaleureux aux agents recenseur et à se faire recenser massivement lors de l'opération. '' Les données qui seront recueillies seront exclusivement confidentielles. Il s'agit d'étude purement statistique'', a-t-il précisé.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ