Tanda, La communauté musulmane de la sous-préfecture de Tiédjo a prié pour la paix et la cohésion sociale en Côte d’Ivoire, lors du Mahouloud éclaté, célébré samedi 06 novembre 2021 à la grande mosquée de Djadoubango, à 11 km de Tiédjo (Nord-est, région du Gontougo).
Sous la direction du grand imam de Djadoubango, El hadj Soualio Comoé, les hommes de Dieu ont confié toute la nation entre les mains de Dieu pour la paix, la cohésion entre filles et fils de la région.
L'imam Soualio a mis l'accent sur les grandes réalisations effectuées dans le village notamment, l'électrification. Il a salué l'entente qui règne entre les différentes communautés « et qui doit être consolidé ici et partout ailleurs », a-t-il ajouté.
Les imams ont également formulé des prières pour le chef de l'Etat, Alassane Ouattara et le Gouvernement afin que la Côte d'Ivoire puisse vivre dans la paix et poursuivre sa marche vers l'émergence.
Dix-huit imams ont prié lors de cette cérémonie, en présence du sous-préfet de Tiédjo Agbé Charles et du parrain, le député Siaka Ouattara.
(AIP)
si/zaar/fmo