Niakara, A l'occasion de la rentrée pastorale 2021-2022 de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, organisée ce dimanche 07 novembre 2021, l’abbé Félix Coulibaly N’Gapénan, a exhorté les fidèles catholiques à l’humilité et à un engagement individuel franc et dynamique en vue d’œuvrer à l'autonomie financière de l'église.
Le père Félix Coulibaly, curé de la paroisse Saint-Joseph de Niakara, a exhorté les fidèles à l'humilité, à la foi et surtout à la confiance indéfectible à Dieu, insistant auprès de ses ouailles afin qu'ils s'éloignent de tout ce qui pourrait nuire à l'élan généreux des cœurs.
"Nous devons agir avec l'unique désir de plaire à Dieu. Nous devons tous nous engager et prendre effectivement part à la réalisation de l'autonomie de notre église", a-t-il fait savoir.
La rentrée pastorale paroissiale est une cérémonie annuelle marquant le démarrage des activités des structures, mouvements et associations de ce démembrement local de la juridiction épiscopale de Katiola, qui couvre la région du Tchologo (Ferkessédougou) et bien sûr celle du Hambol.
L'abbé Félix N’Gapénan a félicité et encouragé l'ensemble des fidèles catholiques pour leurs contributions à la réalisation effective de divers projets, au cours de l'année pastorale 2020-2021, notamment la construction de la clôture de la mission catholique et la réhabilitation de la nouvelle auberge.
(AIP)
jbm/fmo