L’évêque du diocèse de Man, Monseigneur Gaspard Beby Gneba, dans sa prédication du lundi 1er novembre 2021 à la paroisse Saint Augustin de Man, a enseigné les fidèles catholiques sur plusieurs aspects que revêt la célébration de la Toussaint, relevant entre autres que cette fête appelle les chrétiens à la persévérance dans la foi.
« La fête de la Toussaint, c’est la fête de la persévérance dans la foi envers tout et contre tout, croyant à la miséricorde, à la bonté de Dieu », a fait savoir le prélat, invitant les fidèles à la constance dans la prière et à ne point se décourager car, "c’est par votre persévérance que vous serez sauvé". Aussi a-t-il exhorté les chrétiens à référer leur vie à la grâce de Dieu pour se laisser conduire dans la gloire du ciel.
Le guide réligieux a pour ce faire demandé aux fidèles ayant puisés l'énergie spirituelle de la sainteté par le baptême, à calquer leur vie sur le christ, à se comporter comme lui afin d'être sanctifiés.
Par ailleurs, Mgr Gaspard Beby Gneba a signifié au peuple de Dieu que la fête de la Toussaint rappelle aussi l’importance de la prière d’intercession, mais également destine le chrétien à la gloire du ciel en lui apprenant à se réjouir du bonheur des autres.
A l’image des fidèles catholiques du monde, les chrétiens ivoiriens ont commémoré, ce lundi 1er novembre la fête de Toussaint, une fête importante de l’église qui propose à tous ses fidèles et à toute l’humanité d’honorer ceux qui aujourd’hui jouissent de la vie béatifique, la vie heureuse avec Dieu.
(AIP)
ebd/tm