x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 1 novembre 2021 | AIP

La fête de la moisson célébrée par les chrétiens célestes à Sinématiali

Sinématiali - Les chrétiens célestes du district du Poro ont célébré, dimanche 31 octobre 2021, la fête de la moisson à l'église Sainte Trinité de Sinématiali.


Des prières, des louanges, des chants d'adoration et des pas danses accompagnés de sons de fanfares ont égaillé la communauté chrétienne de l'église du christianisme céleste venue à Sinématiali célébrer la fête de la moisson.


"Nous commemorons cette fête chaque année. Après avoir travaillé douze mois, nous donnons ces offrandes en guise de reconnaissance" a expliqué le leader Michel, de l'église Sainte Trinité de sinématiali.


Dans son adresse aux fidèles, le vénérable suprême évangéliste, Hyacinthe Sarassoro représentant le premier responsable de l'église du christianisme céleste a résumé la vie du bon chrétien au respect de la loi "du donner et du recevoir".


Selon lui, pour bénéficier abondamment des bonnes grâces du Seigneur, il faut être généreux en offrant à Dieu.


"Celui qui donne abondamment, reçoit abondamment. Celui qui donne peu, reçoit peu" a rappelé M. Sarassoro.


Pour joindre l'acte à la parole, des présents en vivres et en non-vivres ont été donné en offrandes. Le parrain de la cérémonie, Dr Adama Coulibaly a offert la somme 1. 500. 000 FCFA comme contribution à cette fête de la moisson.


La célébration de la fête de la moisson à Sinématiali est à sa sixième édition.Elle réunit chaque année les fidèles du district du Poro. Il s'agit d'un grand moment d'adoration et de reconnaissance au Seigneur pour ses bienfaits au cours des douze mois écoulés, a-t-on appris.


scy/bsb/tm

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ