x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 30 octobre 2021 | AIP

Inauguration du complexe islamique de Bouaflé

Bouaflé- Le complexe islamique de Bouaflé a été inauguré, vendredi 29 octobre 2021, en présence des autorités locales, des imams et de plusieurs fidèles musulmans.


Ce complexe comprend une mosquée et un bâtiment de deux salles de classe en plus d'un bureau. La construction d'autres infrastructures, à savoir un internat pour orphelins, un dispensaire et une boulangerie, est prévue dans le cadre de la réalisation de ce projet, financé par l'Institut Africa relief community development (ARCD), à travers la fondation Salam.


Selon le président de cet institut, le Cheick Mohamed Moussa, cette action vise à contribuer à l'éducation et à la santé des populations pour leur épanouissement et bien-être. Il a souligné que l'institut Africa relief community development qui intervient dans les domaines de l'éducation, de la santé, du social et de la religion a mené, depuis sa création, plusieurs actions sociales et de développement en Afrique.


Le représentant du député de la commune de Bouaflé, parrain de la cérémonie, Traoré Bakary s'est réjoui de la construction de ces ouvrages qui permettront aux populations, notamment les enfants d'être instruits pour un avenir radieux. Il a, au nom du parrain, fait don de 150 kits scolaires, 40 tables-bancs et de meubles de bureau.


Le responsable de Maquassidi islam, l'imam Diaby Moustapha, chargé de la gestion du complexe, a exprimé sa gratitude au président de l’ARCD pour cette importante œuvre qui va permettre d'inculquer le savoir aux enfants, d'accueillir des orphelins, de soigner les populations sans distinction d'origine, de race et de religion.


Le secrétaire général 2 de la préfecture de Bouaflé, Traoré Brahima, s'est dit émerveillé par la qualité des ouvrages, adressant ses remerciements aux bailleurs. Il a invité d'autres organisations et toutes personnes de bonne volonté à leurs emboîter le pas pour le bien-être des populations locales.


La lecture du coran et des cantiques ont meublé cette cérémonie d'inauguration du complexe islamique de Bouaflé.


Ns/kp

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ