x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Les vainqueurs de la finale du Grand tournoi créatif récompensés

Abidjan- Les cinq vainqueurs du Grand tournoi créatif (GTC) ont été récompensés au cours d'une cérémonie à l'hôtel Sofitel d'Abidjan Cocody.


Chaque lauréat dans les catégories, photo créative, photo smart phone, création graphique, digital, musique a reçu la somme de 500 mille francs CFA après la finale de ce grand tournoi créatif qui vise à encourager la créativité des jeunes de 18 à 30 dans les domaines des arts numériques.


Lauréat de la catégorie photo créative, Aka Hervé salue l'initiative qui permet aux amoureux des arts numériques d'exprimer leur créativité, remerciant les initiateurs.


Heureux d'avoir participé au GTC, Emmanuel N'guessan, lauréat dans la catégorie digitale estime que ce grand tournoi créatif est un moyen d'exprimer le talent et de s’affirmer dans son domaine de prédilection.


L’édition 2021du GTC qui a eu lieu, vendredi 06 novembre 2021, a été marquée par des panels qui ont permis aux jeunes créatifs d'échanger avec des ainés ayant réussi dans le métier. Ainsi que des masterclass pour apprendre les stratégies en vue d'évoluer plus vite dans le métier.


L'initiateur et promoteur du GTC, Aziz Touré a souligné qu'il est important d’encadrer cette jeunesse créative.


«Pour valoriser et développer le domaine, il faut former et informer tous ces jeunes qui sont intéressés par les métiers des arts numériques et du digitale et pour la suite les mettent en compétition pour stimuler leur créativité et montrer réellement leurs capacités», a indiqué M. Touré.


Le grand tournoi créatif est à sa deuxième édition et il réunit tous les acteurs de l’audiovisuel, du digital et des arts numériques. Le GTC a pour ambition de devenir un salon international inhérent à l’Afrique.



bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ