x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le dimanche 7 novembre 2021 | AIP

Festimandé: les promoteurs dévoilent le projet aux autorités et populations du Tonkpi

Man, Les promoteurs du Festival des arts et cultures des peuples Mandé et Alliés (Festimandé) ont porté à la connaissance des autorités administratives, guides religieux et populations de Man, la célébration de la 1ère édition de la culture Mandé, du 18 au 20 novembre 2021, au Stade Léon Robert de ladite cité.


« Le 25 septembre dernier à la salle Houphouët-Boigny de l’hôtel Ibis Plateau, nous avons fait le lancement officiel (…) Il était donc important après cette étape que nous puissions venir vers vous, pour vous annoncer officiellement cet événement. Aujourd’hui, c’est chose faite », a déclaré le commissaire général de ''Festimandé'', Gbagbeu Gué Gilbert, à l’occasion d’une rencontre avec toutes les couches sociales de Man, vendredi 5 novembre 2021, à la salle Amadou Gon Coulibaly de l’hôtel communal.


Selon M. Gbagbeu, par ailleurs initiateur de cet événement, « Festimandé » se veut un brassage, une intégration. C’est un festival ouvert aussi bien au peuple Mandé en Côte d’Ivoire que les peuples Mandé dans la sous région africaine, mais également à tous les alliés, a-t-il expliqué.


Cet important événement touristique a pour encrage la région du Tonkpi. Il vise à valoriser tout ce que la région possède en termes de potentialités culturelles et touristiques afin de booster l’économie touristique dans les 18 montagnes. Également, le Festimandé se propose un trait d’union entre les enfants de la région.


C’est avec allégresse que les populations conviées à cette rencontre ont accueilli l’annonce.


Dans cette dynamique, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Jean Cyrille Atri, a salué la mobilisation des populations et souhaité que tous les directeurs régionaux, chefs de service techniques s’impliquent chacun à son niveau pour la réussite de l’événement.


Initialement prévu du 11 au 13 novembre 2021 au stade Léon Robert de Man, le Festival des arts et cultures des peuples Mandé et alliés (Festimandé) se déroulera du du 18 au 20 novembre.


(AIP)


ebd/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ