x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le mercredi 3 novembre 2021 | AIP

Un salon annoncé à Abidjan pour promouvoir la souveraineté numérique en Afrique

Abidjan- Evènement professionnel majeur en Afrique dédié à l'innovation, Africa Open Innovation (AOIS), initiée en vue de promouvoir la souveraineté numérique en Afrique se tiendra les 25 et 26 novembre 2021 à Abidjan.


Selon une note d’information transmise, mercredi 03 novembre 2021 à l’AIP, cet évènement dédié à l'innovation bâtie sur les standards ouverts et sur le Cloud se tiendra sur le thème « Cloud et Open source, Opportunités pour la Souveraineté numérique en Afrique ».


Il vise à développer l’industrie numérique locale par l’appropriation et la vulgarisation des systèmes ouverts et à promouvoir et rendre accessible aux décideurs, aux entreprises, et aux usagers les innovations technologiques à forte valeur ajoutée. Mais également à développer des synergies d’affaires et des collaborations de travail entre les parties prenantes du développement de l’économie numérique, à accélérer l’éclosion de la production de contenus locaux en s’appuyant sur les systèmes ouverts et à construire une industrie numérique et des services Cloud adaptés aux réalités locales.


Pour cette première édition 3 000 visiteurs et 15 organisations et entreprises exposantes sont attendus à ce rendez-vous des acteurs du secteur numérique. Avec au programme, 50 rendez-vous B2B, un évènement thématique inclus, un hackathon de 24 h portant sur les solutions open source et sur l’innovation.


Les gouvernements, les institutions de la république, les administrations publiques, les sociétés et agences d’Etat, les institutions financières, les autorités de régulations, les grandes entreprises, les PMI/PME, les opérateurs et sociétés de télécommunication, la Fintech, les éditeurs de logiciels propriétaires et open source, les sociétés d’assurance, associations, les équipementiers, et hébergeurs web et cloud…sont également visés par l'évènement.




bsb/tm

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ