Daoukro- Les chauffeurs, toutes confessions religieuses confondues, réunis au sein de la Mutuelle générale des chauffeurs de l'Iffou (MUGECI) ont initié, dimanche 7 novembre 2021, une séance de prière pour demander à Dieu de les aider à diminuer le nombre d’accidents dans la région de l'Iffou.
Cette prière religieuse, qui était à sa première édition, a été également l’occasion de sensibiliser et d’attirer l’attention des transporteurs et des chauffeurs sur les nombreux accidents en Côte d'Ivoire et surtout dans la région de l'Iffou », a expliqué le président de la MUGECI, Ky François, exhortant à accompagner l’Etat dans ce combat contre les accidents de la route pour sauver des vies humaines.
Les porte-parole des forces de défense et de sécurité, le commissaire de police Coulibaly Aimé Kikoun et le commandant de l'escadron, Touré Migayeglan, ont tous deux invité les transporteurs à créer des conditions d’un bon travail, demandant aux chauffeurs d’éviter la consommation de l’alcool, la drogue et d'autres stupéfiants et substances psychotropes pour prolonger les heures de travail.
Représentant le préfet de région, Tihé Kéassemon, chef de cabinet de la préfecture, s’est réjoui de cette initiative. Il a souhaité que les prières dites participeront à lutter contre les nombreux accidents dus à l’homme mais également qu’elles contribueront au raffermissement de la cohésion et de la paix à Daoukro.
Selon des statistiques, le nombre d’accidents de la voie publique en Côte d’Ivoire est passé de 1 518 en juillet 2021 à 1 377 en août 2021, soit une baisse de 9%.
ca/ik/fmo