Ouangolodougou- Un agent du bureau des douanes terrestres de Ouangolodougou a invité, samedi 06 novembre 2021 lors de la deuxième réunion du conseil municipal tenue à la salle de mariages de la mairie, les commerçants et autres opérateurs économiques locaux à aider ses services à lutter contre la fraude douanière.
Intervenant au nom du chef de bureau, le sergent-chef des douanes Goli Kan Dieudonné Cyrille a interpellé les opérateurs économiques de la ville sur certaines pratiques néfastes pouvant nuire aux activités des douanes et favoriser des mésententes entre les populations et les agents de douanes de Ouangolodougou.
"De la même manière vous parlez de recettes pour le conseil municipal, de cette même manière, la douane ivoirienne a des obligations de recettes pour le pays (...) Laisser passer des véhicules de plus de cinq ans, c'est permettre à une marchandise périmée d'entrer dans le pays. Lorsque nous interceptons ces cas de véhicules, c'est des interventions à n'en point finir et souvent même des menaces que nous recevons de la part de la jeunesse. Je vous demande d'arrêter la fraude douanière", a expliqué le sergent-chef Goli Kan Dieudonné Cyrille.
Il a invité les opérateurs économiques à venir au bureau des douanes local afin de déclarer et officialiser le passage de leurs marchandises.
CK/kp