x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Zouglou anti - Covid-19 Tour lancée pour sensibiliser les étudiants à la vaccination

Abidjan- « Zouglou anti - Covid-19 », évènement culturel, lancé au cours d'un concert à la piscine de l'Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, est une initiative visant à sensibiliser les étudiants des universités et grandes écoles du pays à adhérer à la campagne de vaccination contre la pandémie du Coronavirus en cours dans le pays.


Selon Bilé Didier, l'un des promoteurs de la tournée et précurseurs du zouglou, musique urbaine, cette caravane organisée par le ministère de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle en collaboration avec l'appui de la Banque mondiale, vise à emmener 70% des étudiants à se faire vacciner.


« Nous commençons ici ce samedi et nous allons aller dans toutes les universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire, Daloa, Yamoussoukro, Bouaké, Man dans l'optique d’atteindre au moins 70% d’étudiants vaccinés. Ils sont assez intelligents et malins et je sais que quand on leur apporte la bonne nouvelle, ils savent se bouger», a fait savoir M. Bilé avant son concert, samedi 06 novembre 2021.


Pour lui, l'étudiant doit prendre de la hauteur face à la « conspiration» et au « complotisme» que servent les réseaux sociaux pour endormir les consciences. Il exhorte la nouvelle génération, «avenir du pays» à se faire vacciner pour se protéger et protéger les autres.


Avant le concert, plusieurs étudiants se sont fait vacciner dans une ambiance entretenue par les groupes de « woyo», rythme traditionnel du Zouglou.


bsb/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ