x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 novembre 2021 | AIP

Une opération de recensement des détenteurs de terrains urbains en cours dans la commune de Sakassou

Sakassou- Une opération de recensement des détenteurs de terrains urbains a démarré depuis mardi 02 novembre 2021 et se poursuit dans la commune de Sakassou, selon le directeur départemental de la construction, du logement et de l'urbanisme, Yamien Jean-Pierre.


« Disposer d'une documentation foncière fiable et complète qui permet la mise à jour et l'actualisation des registres domaniaux de la commune de Sakassou, tel est l'objectif majeur de cette opération de recensement que nous conduisons depuis le 02 novembre dernier », a précisé M. Yamien, au cours d’un entretien accordé lundi 08 novembre 2021 à l’AIP.


Ce dernier a souligné l’importance de cette opération qui permettra à terme de corriger la tendance négative en ce qui concerne les terrains urbains figurant dans les registres domaniaux. « Sur un total de 3375 détenteurs de terrains urbains dans la commune de Sakassou, seulement 473 figurent dans les registres domaniaux, soit un ratio de 14,10% », a déploré le directeur départemental de la construction, du logement et de l'urbanisme.


Cette opération, initiée par ses services et dont la fin est fixée au 30 novembre prochain, devra donc permettre à chaque détenteur de terrain urbain dans la commune de Sakassou d’être identifié et enregistré dans la documentation foncière de la direction départementale de la construction, du logement et de l'urbanisme.


Ce dernier pourra ensuite entamer la procédure d’obtention de l’arrêté de concession définitif (ACD) qui est le seul et unique acte qui confère la propriété sur le domaine foncier urbain.


tni/rkk

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ