x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 novembre 2021 | AIP

Des enseignants vaccinés à Touba contre la COVID-19

Touba, Des enseignants de la direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Touba ont été vaccinés contre la COVID-19 au cours d’une campagne organisée dans l’enceinte de la préfecture à l’initiative de la Direction de la mutualité et des œuvres sociales en milieu scolaire (DMOSS), en collaboration avec la direction départementale de la Santé, de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, avec à l'appui matériel de l'UNICEF.


« Cette campagne de vaccination vise les personnels de l'Education nationale et de l'Alphabétisation ainsi que les membres de leurs familles âgés au moins de 18 ans. L'objectif est de les protéger et de rompre la chaîne de contamination en milieu scolaire. Ce qui va permettre de mettre les élèves à l'abri du virus mortel. Il en est de même pour tous les usagers de l'espace scolaire », a expliqué le responsable local de la DMOSS, Soro Brahima, à l’occasion des concertations régionales des États généraux de l'Education nationale et de l'Alphabétisation (EGENA).


Ce sont 253 doses du vaccin Johnson and Johnson, en injection unique, qui ont été administrées.


« Nous sommes très satisfaits de cette campagne dans la mesure où nos attentes ont été largement dépassées au point où il n'y a plus de dose de vaccin disponible », a ajouté M.Soro, qui a exprimé sa reconnaissance à la direction régionale de la Santé et à l'UNICEF pour leurs contributions à la réussite de l'activité.


Cette campagne de vaccination a pris fin avec la rupture des doses disponibles alors que des personnes étaient encore nombreuses dans les files d'attente.


(AIP)


dm/kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ