Abidjan, L’église évangélique a procédé à la cérémonie de consécration de deux nouveaux évêques, issus respectivement du ministère évangélique charismatique de Bingerville et de l’église Miracle’s Families d’Angré.
La cérémonie s'est déroulée samedi 6 novembre 2021, en marge de la conférence internationale des fils d’Issacar (CIFI) édition 2021, organisée à la Mission royale Ange de Nazareth (MIRAN), en présence de l’archevêque Guy Vincent Kodja, du Dr Dieunedort Kamdem et ainsi que de 200 prophètes, évêques, diacres et pasteurs venus de l'étranger.
Les nouveaux évêques ont rendu grâce à Dieu, après leur consécration. « Je crois que cette charge est pour que je sois votre serviteur. Dieu m’aidera à parfaire son œuvre et je crois qu’à compter de ce jour je serai une serpillière pour essuyer vos larmes », a dit Mgr Miracle José N’Té.
Pour Mgr Laurent Katia, cette consécration est comme un rêve. "Je suis prêt à mourir pour Christ, je suis reconnaissant à Dieu pour la semence qu’il a portée. Je continuerai de chanter les louanges de l’Eternel », a-t-il déclaré.
Le bishop Dieunedort Kamdem a félicité les nouveaux évêques tout en les encourageant à poursuivre la mission du Seigneur.
(AIP)
tg/gak/kp