x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 9 novembre 2021 | Abidjan.net

Côte d'Ivoire: l’Uemoa passe en revue des réformes, politiques, programmes et projets communautaires à Abidjan

© Abidjan.net Par DR
Côte d'Ivoire: l’Uemoa passe en revue des réformes, politiques, programmes et projets communautaires à Abidjan
Lundi 09 novembre 2021. Abidjan. La réunion technique de la 7ème revue annuelle des réformes, politique, programmes et projets communautaires de l’union économique et monétaire ouest africaine s’est ouverte lundi 08 novembre pour prendre fin le 10 novembre 2021 à Abidjan

La réunion technique de la 7ème revue annuelle des réformes, politique, programmes et projets communautaires de l’union économique et monétaire ouest africaine s’est ouverte lundi 08 novembre pour prendre fin le 10 novembre 2021 à Abidjan.


L'objectif principal de cet atelier de reflexion est de favoriser l’accélération de l’application des réformes, politiques, programmes et projets communautaires au sein de l’Uemoa dans le cadre de l’approfondissement de l’intégration régionale. Le présente rencontre s'inscrit dans la stratégie de développement du pays notamment à travers les différentes réformes et bonnes actions menées par l’union.


Les travaux ont débuté par une phase technique consacrée notamment, à l’évaluation de la mise en œuvre effective de 116 textes règlementaires ainsi que 15 projets communautaires pour un montant de plus de soixante milliards de francs CFA.

 « Au niveau de l’union la croissance économique réelle est attendue à 5.7% après un ralentissement 1.9% en 2020. Contrairement à la précédente session qui s’est déroulée par visioconférence, celle d’aujourd’hui permettra de faire le tour des actions menées en côte d’ivoire dans le cadre de l’agenda communautaire » a indiqué Minafou Fanta Coulibaly- Koné, représentant le ministre de l’économie et des finances Adama Coulibaly.

Pour Gustave Diasso représentant Côte d’Ivoire de l’Uemoa au cours desdits travaux, il sera question d’échanger sur la base de la grille de pondération retenue de commun accord au cours de l’atelier régional. Et ce, afin de ressortir la performance réalisée par la Côte d’Ivoire dans la mise en œuvre des réformes, politiques, programmes et projets communautaires. Il a dit être persuadé que les objectifs seront atteints à la sortie de cette réunion.


Rappelons que la revue réalisée en 2020 a permis de noter des avancées en matière de transposition et d’application des réformes communautaires. En effet, les performances enregistrées par la Côte d’Ivoire en 2020 révèlent un taux moyen de mise en œuvre des réformes de 82% contre 80% en 2019 soit un accroissement de 2 points.


Cyprien K.

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ