Gagnoa - La jeunesse du département d’Oumé a été invitée, lors d’une conférence publique au foyer polyvalent de la ville, à s’inscrire résolument dans l’entrepreneuriat en mettant en place des activités génératrices de revenu.
« Tout le monde ne peut pas travailler à la fonction publique », a indiqué lundi 08 novembre 2021, le conférencier Djama Oula Bem, avant d’exhorter la jeunesse à avoir la volonté de se fixer des objectifs et de chercher les moyens pour les atteindre.
Venu répondre à l’invitation de l’Association des Jeunes pour la Paix, l’Emploi des jeunes et le Développement d’Oumé, M. Djama, a expliqué que l’entrepreneuriat prend en compte tous les corps de métiers et qu’il revient donc à cette jeunesse de s’organiser en conséquence, afin de bénéficier des mécanismes mis en place par le gouvernement.
Selon lui, « les maisons poussent partout », et il est important que les jeunes s’intéressent au domaine de l’aménagement et de la construction en proposant des clients et potentiels acheteurs aux opérateurs économiques, aux propriétaires terriens, aux sociétés de fabrication de matériaux de construction, afin d’ obtenir en retour, des commissions.
Tout ce qui peut permettre de constituer un fonds pour financer sa propre entreprise doit être saisi par le jeune, a-t-il fortement recommandé.
(AIP)
dl/dd/fmo