x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 10 novembre 2021 | AIP

Des élèves de Bongouanou exhortés à éviter les congés anticipés

Bongouanou, La secrétaire générale de la préfecture de Bongouanou, Lucie Bouadou Yobouet, a exhorté les élèves de Bongouanou notamment ceux de l'institut de l'enseignement général et technique (IEGT) à éviter les congés anticipés, cette année scolaire 2021-2022 .


Lors d'un regroupement, mardi 9 novembre 2021, à l'IEGT, Mme Yonouet a recommandé aux apprenants de se désolidariser de toutes les personnes qui poseraient des actes allant dans le sens de l'arrêt des cours en vue d'un départ anticipé en congés de Noël. Elle a affirmé que ces recommandations sont dans leur intérêt. Leur application permettra aux élèves d'obtenir de meilleurs résultats en fin d'année et de mieux préparer leur avenir.


Mme Yobouet a fait savoir qu'une mesure sécuritaire spéciale dénommée "Epervier 7" a été prise cette année par l'État de Côte d'Ivoire pour réprimer toute tentative de trouble. "Mettez vous au travail et respectez votre directeur, vos encadreurs et vos professeurs. C'est ce qui va vous permettre de réussir", a-t-elle conseillé.


Depuis quelques années, l'école ivoirienne est confrontée au phénomène des congés anticipés, une pratique qui consiste pour les apprenants d'user de violence pour imposer un départ avant la date officielle des congés. Cette pratique a déjà occasionné la mort de trois élèves au plan national.


(AIP)

sa/ik/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ