x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 11 novembre 2021 | AIP

Le budget estimatif du COGES du lycée de Sakassou plus élevé que la subvention de l'Etat

Sakassou- Le budget estimatif du comité de gestion des établissements scolaires (COGES) du lycée moderne de Sakassou, qui s’élève à la somme 19,2 millions FCFA, est en dépassement total avec la subvention allouée par l’Etat d’un montant d’environ 16,6 millions FCFA.


Ce budget estimatif prend en compte la Pédagogie (1,3 millions FCFA), l’équipement (2,6 millions FCFA), l’entretien et les réparations (825 000 FCFA), les salaires des vacataires et des techniciens de surface (11, 6 millions FCFA), le fonctionnement et la formation des membres du COGES (1,6 millions FCFA), les activités socio-éducatives (821 100 FCFA) et les imprévus (328 440 FCFA).


« Concernant l’écart de 2,5 millions FCFA, les textes autorisent les COGES à se référer aux collectivités locales, notamment, le conseil régional. Nous allons donc nous rapprocher des services du conseil régional de Gbêkê pour leur soumettre cette situation. Nos nombreux besoins et l'état de dégradation avancé de l'établissement ne nous laissent pas le choix », a fait savoir le trésorier du COGES, Sylla Bakary.


Selon les informations fournies aux parents d’élèves par le proviseur du lycée, Berté Dramane, la subvention allouée par l’Etat aux établissements secondaires est fonction de leurs effectifs. Ainsi, avec son effectif de 3 330 élèves pour cette année scolaire 2021-2021, le lycée moderne de Sakassou a pu bénéficier d’une subvention d’environ 16, 6 millions FCFA proportionnellement à son effectif.


tni/rkk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ