x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 novembre 2021 | AIP

Le nouveau Procureur général près le Tribunal d’Abidjan veut axer son action sur le foncier

© AIP Par DR
Photo d `illustration/ Justice : Le Tribunal d` Abidjan.

Abidjan - Le nouveau Procureur général près le Tribunal d'Abidjan, Daffot Gnaba Jonas, a affirmé fonder ses actions autour de la problématique du foncier ainsi que sur toutes les corporations qui en font leur occupation.


« Nous constatons une totale insécurité de nos jours dans les transactions immobilières. (…) Mon Parquet général attache du prix à la poursuite de toute infraction désarticulant notre société en général et singulièrement son socle : la terre », a signifié, vendredi 12 novembre 2021, le Procureur Daffot, au cours de l’audience solennelle de rentrée judiciaire de la Cour d’appel d’Abidjan.


Selon lui, le Parquet général est saisi presque tous les jours pour des infractions liées aux transactions en matière immobilière. Ces plaintes interpellent et invitent ainsi les acteurs de la justice à une « scrupuleuse attention » sur toutes ces transactions.


Il a relevé que si les titres de propriété délivrés par l’Administration étaient inattaquables, aujourd’hui, ils ne le sont plus, tant les actes qui concourent à leur délivrance sont corrompus. Ainsi, le magistrat a assuré vouloir s'attaquer à ce problème dès sa prise de fonction.


Précédemment en service à la Cour d'Appel de Daloa, le nouveau procureur du Parquet d'Abidjan remplace à ce poste, le doyen Lebry Marie Léonard, affecté à d'autres fonctions. Il a été installé vendredi en même temps que les nouveaux Présidents de Chambre, des Avocats généraux, des conseillers et des substituts généraux.


tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ