PUBLICITÉ

Afrique Publié le dimanche 14 novembre 2021 | AIP

La 41ème réunion ordinaire du Comité des Chefs d’Etat-major de la CEDEAO prévue à Abidjan en novembre

© AIP Par Seibou Traoré
Audiences du chef de l`Etat: le Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO (CCEM) reçu par le Président Alassane Ouattara
Vendredi 9 Mars 2012. Abidjan. Palais de la Présidence de la République. Le chef de l`Etat, SEM Alassane Ouattara reçoit le Comité des Chefs d’Etat-Major de la CEDEAO (CCEM)

Abidjan - La 41ème réunion ordinaire du Comité des Chefs d’Etat-major de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) se tiendra à Abidjan du 17 au 19 novembre 2021, rapporte une note d’information du Bureau d’information et presse des Armées transmise à l’Agence Ivoirienne de Presse (AIP).


Au cours de leurs travaux, les responsables des armées discuteront des questions sécuritaires qui minent l’espace régional commun. Ils feront notamment l’évaluation des opérations en cours et réfléchiront sur les perspectives pour l’optimisation de la sécurité dans la zone CEDEAO.


Durant leur séjour, les Chefs d’Etat-major visiteront l’Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme de Jacqueville.


Le Comité des Chefs d’Etat-major est un organe de soutien aux institutions de la CEDEAO regroupant l’ensemble des chefs des armées et chargé de la prévention et la gestion des conflits dans la région.


(AIP)


tg/kam

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ