x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 novembre 2021 | Fraternité Matin

Concert de Magic System : Membres du gouvernement, autorités diplomatiques et fans "s’envolent en zouglou"

© Fraternité Matin Par Marc Atigan
Concert : Magic System en live au Sofitel Hotel Ivoire
Abidjan le 12 novembre 2021. Les fans du groupe Magic System se sont déplacés nombreux au Sofitel Hôtel Ivoire pour le concert VIP. Le premier ministre Achi Patrick et plusieurs personnalités ont pris part à ce concert

Les fans du groupe Magic System de tout rang et qualité étaient au rendez-vous vendredi 12 novembre 2021 nuit à l’occasion du Concert Envolée zougloutique, au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Membres du gouvernement, autorités diplomatiques et directeurs généraux d’entreprises ont fait le déplacement, massivement, pour cette première messe du groupe Magic System à Abidjan. Ces autorités ont même été invitées sur scène où ils ont fait une démonstration en zouglou.




Ce show était rehaussé de la présence de la ministre de la Culture, de l’Industrie des arts et du Spectacle, Harlette Badou N’Guessan Kouamé, mais surtout de celle du Premier ministre Patrick Achi qui a fait son entrée dans la salle à 22h25. Il a été accueilli en premier par Mme Harlette Badou N’Guessan Kouamé puis par le staff de Gaou Productions et le public à l’intérieur, sous un tonnerre d’applaudissement. « Monsieur le Premier ministre, vous avez joins l’acte à la parole. Il y a quelques semaines vous avez annoncé de bonnes nouvelles au monde de la culture. Encore ce soir, vous êtes présents avec tous les Ivoiriens pour magnifier non un groupe mais un rythme et rendre hommage à toute une génération et par ricochet à toute la musique ivoirienne », a salué A’Salfo.



A cette heure-là, les quatre Gaous sur scène eux étaient à la 9è chanson, “Amoulanga“. Ils font alors remonter le mercure. Mais cette fois, dans une ambiance de Zénith, tel en France, un rythme adoré par le public caucasien venu également en grand nombre. « Bouger Bouger» ! Tel est le titre qui leur est tout de suite servi. Ils sautent, libèrent et s’enjaillent avec tout le public, sous l’œil bienveillant du Chef du gouvernement ivoirien.


Les Magiciens ont voulu servir toutes les générations ayant effectué le déplacement. Même celles qui étaient présentes au moment où ils débutaient leur carrière. Ils leur font alors plaisir en leur offrant le titre phare : « Premier Gaou » de l'album éponyme.


A 22H52, c’était l’heure de « Keneya », un autre exécuté dans une chorégraphie hors pair, dans un style A cappella. A’Salfo avec ses trois amis ne manquent pas de lancer des mots à l’endroit des jeunes dans le public. Ils leur dédient alors « Jeunesse politisée », dans un featuring avec Dg Mix. Une histoire de les amener à faire la politique de façon modérée « pour ne pas en faire leur profession ».


Anoumabo, le village Ebrié de la commune de Marcory (Abidjan) qui a vu naitre le groupe zouglou, n’est pas rangé aux oubliettes, dans leur chapelet de 22 titres du soir. Tel une chorale, « Anoumabo est joli » est repris et dansé majestueusement par les fans. Puis fait place à « chérie coco » pour rendre hommage aux femmes. Le lead vocal du groupe invite alors quelques-unes d’entre elles sur scène. Parmi celles-ci, les épouses des autorités ministérielles, diplomatiques et de marques même celles des Gaous pour faire la fête étaient visibles.


Les enfants d'Anoumabo qui ont ouvert le bal à 21h15 avec « Doubehi », ponctualité oblige, ont aligné plusieurs autres chansons de leur différents albums, sans discontinuer. Ils l'ont terminé avec « Magic in the air », autour de minuit. Ils ont mis cette occasion à profit pour donner un autre rendez-vous aux fans, lundi, pour la deuxième messe, au Palais de la Culture de Treichville. Mais également les invités aussi le 31 décembre 2021 pour le réveillon de la saint Sylvestre.


Ce grand concert était organisé en prélude à une tournée dans le cadre de la sortie du nouvel opus, « Envolée zougloutique ».

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ