A l’occasion de la Journée nationale de la paix (JNP), 200 arbres ont été plantés, lundi 15 novembre 2021, dans la cour de la préfecture de Séguéla pour promouvoir cet idéal dans le chef-lieu de la région du Worodougou et partout en Côte d’Ivoire.
Forces de défense et de sécurité, en l’occurrence policiers, gendarmes, militaires, agents des Eaux et forêts ainsi que les populations civiles dans toutes leurs diversités ont pris part à cette activité organisée par la direction régionale des Eaux et forêts en collaboration avec la préfecture et le cantonnement des Eaux et forêts représenté par le sous-lieutenant Kouassi Parfait.
« En tant que spécialistes de la valorisation et de la promotion de la forêt, nous nous sommes joints à cet évènement qu’est la Journée nationale de la paix pour contribuer un tant soit peu à la sensibilisation des masses sur la culture du planting », a déclaré le lieutenant Séka Elvis, représentant le directeur régional des Eaux et forêts, le colonel Katchia Hubert.
Ce sont des essences exotiques telles que le cajou, le framiré, le fraké et le bois de Vène qui ont été plantées.
Instaurée il y a 25 ans, la JNP 2021 est célébrée sous le thème de ‘’La Côte d’Ivoire face aux défis de la cohésion nationale et de la paix’’.
(AIP)
kkp/fmo