x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

Les populations de Séguéla marchent pour la paix

Les populations de Séguéla, dans leurs différentes composantes, ont pris part, lundi 15 novembre 2021, à une marche sportive à travers la ville à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de la paix (JNP).


Cette activité était organisée par la direction régionale de la Promotion des sports et du Développement de l’économie sportive en collaboration avec la mairie de Séguéla qui a déployé la logistique pour le bon déroulement de l’évènement.


« Nous sommes là ce matin pour dire que nous sommes attachés à la paix. (…) Nous dévons tout faire pour la préserver parce que, sans la paix, rien n’est possible. Sans la paix, aucun développement n’est susceptible de se mettre en marche », a déclaré le préfet Diarrassouba Karim qui a exhorté les populations à être des ‘’ambassadeurs de la paix’’ de par leurs comportements de tous les jours.


Près de 300 personnes ont pris part à cette marche sportive qui s’est déroulée sur une distance de cinq kilomètres avec pour itinéraire la préfecture, le centre de santé Dominique Ouattara, l’avenue Alassane Ouattara, le grand marché, la mosquée Wahabia et la préfecture encore. Elle a été ponctuée de séances de fitness assez cadencées au rythme de la musique distillée par woofer.


Instaurée en 1996, la Journée nationale de la paix est célébrée cette année sous le thème de ‘’La Côte d’Ivoire face aux défis de la cohésion nationale et de la paix’’.


(AIP)


kkp/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ