x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 novembre 2021 | AIP

Assemblée générale constitutive : Abou Gbané élu premier président de L’ UGN

Korhogo - Le nouveau président du l’Union du Grand Nord, Abou Gbané a été élu à l’unanimité, samedi 13 novembre 2021, lors de l’Assemblée générale constitutive tenue à Korhogo.


"Je vous remercie d’avoir porté votre choix sur ma modeste personne. Un nouvel esprit est né. L’esprit du 13 novembre ici à Korhogo", a déclaré M. Gbané, exprimant sa disponibilité et son engagement à œuvrer avec toutes les compétences, pour le développement du Grand nord.


La mise en place de cette Union, selon lui est un "hommage au père de la nation ivoirienne, Félix Houphouet Boigny et au patriarche Péléforo Gon Coulibaly, qui ont tous œuvré pour la cohésion et l’union des fils et des filles de la Côte d’Ivoire.


Le plan d’action de l’union s’articule autour du développement du Grand nord par la création de richesses, l’autonomisation de la femme et la transformation des produits agricoles. L’union vise également à faire du Grand nord, un pôle de développement économique, culturel et social.


Outre le président, deux commissaires aux comptes ont été élus. Il s’agit de Traoré Brahima originaire de la région du Folon et Gounougo Tenena Mamadou de la Bagoué.


Les noms des trois élus ont été révélés par le professeur Saliou Touré. Selon lui, les trois élus ont été retenus après délibération et consultation du comité des sages. Pour le poste de président de l’union, cinq dossiers de candidature avaient été réceptionnés par le comité de pilotage de l’UGN. Pour ce qui est des commissaires aux comptes, huit dossiers avaient été réceptionnés, apprend-t-on.


ss/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ