x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le vendredi 12 novembre 2021 | AIP

Le Kabadougou souhaite la revalorisation des récompenses des compétitions OISSU

Odienné - Les acteurs du mouvement sportif scolaire dans la région du Kabadougou souhaitent la revalorisation des récompenses des différentes compétitions de l’Office ivoirien des sports scolaires et universitaires (OISSU).


Les chefs d’établissement et encadreurs ont posé la préoccupation lors de la réunion de rentrée de la délégation OISSU Kabadougou pour la campagne 2021-2022, jeudi 11 novembre 2021.


La revalorisation des prix décernés aux différents vainqueurs constituerait, selon eux, un facteur de motivation pour une plus large participation des établissements et pour un plus grand engagement de la part des encadreurs et de leurs athlètes.


La réunion de rentrée de la délégation OISSU Kabadougou, sous la présidence du secrétaire général de la préfecture d’Odienné, Vincent Haoutou, a donné lieu à des échanges qui ont aussi pointé du doigt les questions de finances, d’extension du nombre de disciplines, de sécurité et de commodités lors des déplacements et sur les sites de compétition.


Le directeur régional du Développement des sports et de l’Economie sportive, Tangara Mamadou, et le délégué régional, Fabrice Otokpa, ont reconnu qu’il y a encore des ajustements à opérer pour une meilleure participation à l’OISSU dans le Kabadougou.


La réunion de rentrée a été l’occasion de faire le bilan de l’année écoulée et donner les perspectives pour la saison 2021-2022 qui débutera sous peu. Pour le bilan, il est ressorti que pour la saison écoulée, 12 équipes du Kabadougou ont participé aux finales de zone ayant réuni aussi les régions du Bafing, du Guémon, du Tonpki, du Folon, pour quatre trophées glanés.


Le SG 1 de la préfecture d’Odienné a encouragé l’ensemble des acteurs à faire davantage pour que la région du Kabadougou remporte davantage de trophée lors de la saison qui va s’ouvrir. « Je voudrais vous rassurer que cette année nous veillerons, en rapport avec la direction locale du Sport, à ce que soient réglées les questions qui peuvent l’être au niveau régional et que celles qui relèvent du niveau national soient adressées à qui de droit », a-t-il assuré.


kg/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ