Dimbokro, Un atelier visant à partager les engagements du Plan national d'action (PAN) 2020-2022 a ouvert mercredi 10 novembre 2021 à Dimbokro, lors d'une cérémonie présidée par le secrétaire général 2 de préfecture, Kouamé Yao N'guettia Jérôme.
Initié par Open governement partnership (OGP), l'atelier permettra de recueillir les observations des participants quant à la pertinence et à l'importance de ces engagements dans la prise en compte des préoccupations des populations, a expliqué le chef de la mission du comité technique de l'OGP, Mme Binaté Fatoumata.
Il s'agira, entre autres, de sensibiliser les participants au processus OGP en vue de sa vulgarisation, de recueillir des thématiques qui serviront au futur PAN et de recueillir des observations qui serviront à l'élaboration d'un rapport d'auto-évaluation interne à mi-parcours de la mise en oeuvre du PAN 2020-2021, a ajouté le chef de mission.
Pour l'atteinte des objectifs, les 50 participants travailleront, durant deux jours, dans quatre commissions sur plusieurs thématiques notamment l'éducation et la santé avant les travaux en plénière qui seront sanctionnés par un rapport.
Kouamé N'guettia a affirmé que le gouvernement ivoirien, en adhérant à l'OGP en 2015, avait à cœur de promouvoir la transparence dans la gestion des affaires publiques, de lutter contre la corruption et d'exploiter les nouvelles technologies de l'information et de la communication. Il a invité les participants à s'approprier les travaux pour sortir des observations pertinentes.
Une cinquantaine de participants, notamment des acteurs étatiques, du secteur privé, des organisations de la société civile ainsi que des élus locaux participent à cet atelier qui prend fin jeudi.
(AIP)
ik/cmas