x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 novembre 2021 | AIP

L'ambassadeur d'Israël offre des tables-bancs à l'EPP Bromakoté village de Bouna

Bouna - L'ambassadeur d'Israël en Côte d'Ivoire, Léo Vinovezky, a pourvu en table-bancs, un bâtiment scolaire entier de l'Ecole primaire publique (EPP) Bromakoté village de Bouna.


Offert avec le soutien de l'Agence israélienne pour la coopération au développement (MASHAV) et de l'Ambassade, ce don d'une valeur de 1,3 million de francs CFA est un coup de cœur de l'ambassadeur, à la suite d'un article de l'Agence Ivoirienne de Presse (AIP) paru le 19 novembre 2020 et qui relayait les difficultés rencontrées par les élèves de cette école, prenant des cours à même le sol, faute de tables-bancs.


Ainsi, dès la rentrée scolaire 2021-2022, de nouveaux tables-bancs ont été offertes à l'école et ont été répartis dans les salles de classe, à la grande joie des écoliers.


Les enseignants de cette école avec à leur tête, le directeur Yaya Demin ainsi que les parents d'élèves, ont exprimé leurs remerciements à l'ambassadeur Vinovezky pour ce don qui vient améliorer la qualité de l'apprentissage des élèves. Ils ont promis d'en prendre soin.


Par ailleurs, ils ont exprimé leur reconnaissance à l'AIP, à travers son correspondant de Bouna, Oulaï Natem, pour avoir initié cette incursion dans l'établissement et publié cet article qui a suscité ce coup de cœur du diplomate.


L'EPP Bromakoté village compte 236 écoliers. La localité est située à sept kilomètres de Bouna, sur l'axe menant à Doropo.


on/ tad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ