x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

NTIC Publié le vendredi 12 novembre 2021 | AIP

Plus de 200 jeunes formés dans le Sud-Comoé en vue de générer 800 emplois dans le numérique

Aboisso - Le conseil régional du Sud-Comoé a formé jeudi 11 et vendredi 12 novembre 2021, 239 jeunes à l’entrepreneuriat numérique en vue de générer à terme 800 emplois dans le cadre du projet Hebotech.


Selon le directeur des programmes du projet Hebotech, Sé Joas, il s’agissait au cours de cette formation, d’expliquer aux jeunes l’entrepreneuriat numérique, d’en montrer les avantages et intérêts et de les amener à s’inscrire sur le site www.hebotech.ci afin de suivre une formation dans ce sens.


L’objectif est de digitaliser l’économie ivoirienne conformément aux objectifs du Plan national de développement (PND) 2021-2025, qui vise à accélérer la transformation structurelle de l'économie par le développement technologique et l’innovation.


Initiateur de cette formation, le Conseil régional du Sud-Comoé, représenté par le directeur du développement et de la planification, Traoré Aboulaye, a fait savoir que l'ambition de cette entité est d’accompagner les startup et de les amener à s’inscrire dans la digitalisation à l’heure du numérique. Il a invité les jeunes à saisir cette opportunité en vue de leur autonomisation.


Pour réussir ces sessions de formation, la Plateforme de service du Sud-Comoé a mobilisé et identifié les jeunes des villes de Grand-Bassam, Bonoua, Adiaké, Aboisso et Tiapoum.


Le projet Hebotech est l’émanation du Groupement des opérateurs du secteur des technologies de l’information et de la communication (GOTIC).


akn/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ