x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 novembre 2021 | AIP

L'équipe projet de l’Ong ARK formée aux techniques d'animation rurale à Ferkessédougou

L’ONG Animation rurale de Korhogo (ARK) a procédé, du 9 au 11 novembre 2021, à la formation de son équipe projet à Ferkessédougou dans le cadre de la mise d’un projet visant à mettre fin à la défécation à l’aire libre, a appris l’AIP auprès du directeur de l’ONG, Soro Gaoussou Roger.


Les techniques d’animation communautaire, l’outil de l’auto évaluation animée (AEA), la Gestion axée sur les résultats (GAR) et le reporting, l’outil de collecte de données, la Prévention des exploitations et abus sexuels (PEAS) et le Code de bonne conduite de l’ARK, l’établissement d’une programmation pour la réalisation d’une évaluation initiale dans les zones du projet sont entre autre les modules qui ont meublé la formation.


La rencontre avait pour objectif général d’outiller les membres de l’équipe projet pour une meilleure compréhension et son appropriation pour une qualité de vie des populations dans les sous-préfectures de Kaouara, Togoniéré et Koumbala.


Selon le premier responsable de l’ARK, Soro Gaoussou Roger, le projet, par cette formation, veut renforcer les capacités des membres de l’équipe projet en vue de leur participation effective et efficiente à la promotion du changement des mentalités pour la fin de la défécation à l’air libre.


Les maladies liées au péril fécal constituent une des causes de morbidité et de mortalité des enfants de moins de 5 ans dans les pays en développement et en Côte d’Ivoire en particulier. Le taux de mortalité infanto-juvénile a connu une baisse (passant de 181 % en 1998 à 89% en 2017).


Pour faire face à cette situation, le Gouvernement ivoirien, en 2019, a élaboré la Stratégie nationale de l’assainissement en milieu rural (SNAR) avec un plan d’opérationnalisation dont l’un des objectifs est la Fin de la défécation à l’air libre (FDAL) et l’amélioration de l’assainissement de base des populations vulnérables.


(AIP)


ss/fmo

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ