L'Université Félix HOUPHOUËT-BOIGNY (UFHB), le West African Science Service Center on climate Change and Adapted Land Use / Centre d'Excellence Africain sur le Changement Climatique, la Biodiversité et l' Agriculture Durable (WASCAL /CEA-CCBAD) et la Société Internationale pour les Plantes Pesticides (ISPP) organisent la troisième Conférence Internationale sur les Plantes à effet Pesticides / biopesticides d'origine végétale (ICPP3) dont le thème est: Promouvoir les plantes pesticides (biopesticides) pour une agriculture durable et un environnement sain.
Cette manifestation scientifique de haut niveau se déroulera en juillet 2022 à Abidjan et verra la participation des structures de recherche, des industries phytosanitaires, des organisations professionnelles agricoles, des structures étatiques et bien d'autres entités publiques et privées.
L'objectif général est d'offrir aux acteurs/bénéficiaire:s un cadre d'échanges et de réflexion sur les avancées des travaux relatifs aux plantes pesticides. Il s'agira de faire l'état des lieux ainsi que le bilan des problématiques impliquant les substances naturelles.
L'UFHB se félicite d'abriter cette conférence internationale au cours de laquelle, plusieurs communications scientifiques et stratégiques sont attendues de tous les horizons.
Fait, à Abidjan, le 22 octobre 2021.
Le président de l'Université Félix Houphouet-Boigny
Professeur Ballo Zié