x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Art et Culture Publié le samedi 20 novembre 2021 | AIP

Le président du collectif des chefs traditionnels de Lakota destitué

Le président du collectif des chefs traditionnels du département de Lakota, Douto Goli Nanébo Paul, a été destitué à l’issue d’une assemblée générale extraordinaire tenue au siège du collectif sis dans la cour de la sous-préfecture de Lakota.


Les chefs des sept cantons et des villages du département de Lakota ont pris cette décision de destitution du chef Douto Goli Nanebo Paul, à l’unanimité, jeudi 18 novembre 2021, au cours de l’assemblée extraordinaire convoquée par le premier vice-président du bureau, Douto Gnadré Benson.


Les chefs reprochent à leur leader « son dirigisme et sa gestion financière » jugée opaque.


Selon Douto Gnadré Benson, le chef Goli Nanebo Paul ne consulte personne dans ses prises de décision. Il lui reproche également le détournement de plus de 870.000 FCFA destinés à l’entretien et à la réhabilitation du siège du collectif.


Le collectif des chefs a décidé de convoquer une assemblée générale, le 22 décembre prochain, pour désigner un nouveau président.


Le président destitué n’a pas pris part à la réunion. Contacté samedi 20 novembre 2021 par l'AIP, Goli Nanebo Paul déclare ne pas se reconnaître dans la décision prise à son encontre et dans les accusations portées contre sa personne et sa gestion. Tout cela est motivé par la jalousie de certains de ses collaborateurs, a-t-il fait savoir.


Une réunion a été convoquée lundi 22 novembre 2021 par le préfet de Lakota pour entendre les parties.


Douto Goli Nanebo Paul avait succédé à Kouassi Zié Théodore décédé en 2018.


(AIP)

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Art et Culture

Toutes les vidéos Art et Culture à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ