La plateforme interconfessionnelle des femmes en Côte d'Ivoire (PIFCI) a organisé une grande journée de prières pour la réconciliation nationale dans la cour de la mairie de la commune d'Abobo, ce samedi 20 novembre 2021, sous le thème : « Soyons consolés, pardonnons et marchons d'un même pas pour une réconciliation vraie ».
« Cette journée marque la volonté et le désir de toutes les femmes de Côte d'Ivoire, sans distinction de religion et de croyance de bâtir une société plus conviviale plus juste et équilibrée. La réconciliation doit être pour nous une conception centrale, dans nos cheminements pour asseoir notre vision d'une paix vraie, d'une cohésion sociale abouties » a fait savoir Adja Mariam Coulibaly, présidente de la PIFCI.
Aussi a-t-elle invité son auditoire à préserver jalousement l'unité et le vivre ensemble durement gagner.
Par ailleurs, la Plateforme a salué « les pas de géant qui ont été fait sur le chemin de la réconciliation en Côte d’Ivoire. Notamment, le retour au pays de l’ancien Président Laurent Gbagbo le 17 juin 2021 en Côte d’Ivoire et sa rencontre historique avec le Président Alassane Ouattara. La présence du RHDP à la création du Parti des peuples africains de Côte d’Ivoire (PPA-CI) à l’hôtel Ivoire ».
PR