Le pasteur Soro Paragagnima, de l’Association des églises baptistes évangéliques de Côte d’Ivoire (AEBECI) du quartier Téguéré de Korhogo, a été consacré dimanche 14 novembre à l’institut Béthel de Korhogo.
Dans le message du Seigneur qui a été livré à l’occasion, le pasteur Silué Métanhan, orateur du jour, a appelé l’homme de Dieu à la persévérance face à la tâche ardue et difficile d’homme de Dieu appelé à conduire à bon port le peuple.
La consécration est un acte important dans le service de Dieu. Sans la consécration le pasteur ne peut officier un baptême, un mariage, la sainte saine et bien d’autres actes pastoraux. La cérémonie de consécration permet à tout homme de Dieu d’officier le mariage, et la sainte saine.
Les responsables de l’église, par la voix du pasteur Yéo Yénapoho Aboulaye, lui ont posé un ensemble de questions relativement à la doctrine de l’église AEBECI, la paix dans sa communauté et dans l’église. A la série de questions, il répondu positivement ainsi que son épouse interrogée, à promis œuvrer à ses côtés pour la réussite de sa mission.
L’AEBECI est issue de la Mission baptiste en Côte d’Ivoire (MBCI), En 1988, devant l’émergence d’autres communautés baptistes ayant une doctrine différente de la leur, les églises baptistes issues de la MBCI, pour éviter toute confusion, décidèrent d’adjoindre le mot évangélique à l’appellation "Eglises Baptistes". Son président est le pasteur Kéo Kognon.
(AIP)
ss/fmo