PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 22 novembre 2021 | Abidjan.net

MANSA BANK annonce l'entrée d’OASIS CAPITAL VC FUND Limited dans son capital

© Abidjan.net Par DR
MANSA BANK annonce son entrée au capital d’OASIS CAPITAL VC FUND Limited

M. El-Hassana KABA, Founder CEO de MANSA BANK et M. Matthew Boadu ADJEI, Administrateur Directeur Général d’OASIS CAPITAL GHANA, gestionnaire du Fonds OASIS CAPITAL VC FUND Limited, ont signé le 15 octobre 2021, une convention relative à l’entrée d’OASIS CAPITAL VC FUND Limited au Capital de MANSA BANK, en présence de Monsieur Serge-Philippe BAILLY, PCA de MANSA BANK, et Monsieur Malick OUATTARA, Partner d’OASIS CAPITAL. 


Aux termes de 18 mois d’activités, la taille du bilan de MANSA BANK n’a cessé de s’accroître pour s’élever aujourd’hui à environ 170 milliards FCFA, indique un communiqué transmis à Abidjan.net . 


Cette performance remarquable en si peu de temps, dans un environnement fortement concurrentiel couplé au contexte de crise sanitaire mondial a permis à la banque d’attirer de nouveaux investisseurs pour dérouler ses ambitions de développement, poursuit le texte .


C’est dans ce cadre que le fonds OASIS CAPITAL VC FUND Limited devient ainsi un Actionnaire de MANSA BANK à hauteur de 16,12% du capital qui passe désormais de CFA 12 milliards à CFA 15,7 milliards. 


Selon El-Hassana KABA, " Cette opération d’augmentation de capital en moins de deux années d’activité témoigne de la forte confiance des investisseurs en notre business model. Elle traduit également la volonté de MANSA BANK à renforcer l’accompagnement de nos acteurs économiques afin d’en faire de véritables Champions Africains et à contribuer à la promotion de la véritable inclusion financière pour le bien-être de nos populations. "


" Nous sommes fiers de soutenir la vision de MANSA BANK, celle d'une banque Africaine utilisant les nouvelles technologies et les meilleures pratiques bancaires pour servir l’ambitieuse clientèle africaine. Nous sommes convaincus que l’équipe dirigeante de la banque a tous les atouts pour concrétiser en réalité cette vision alléchante d’une Afrique victorieuse. " déclare Matthew BOADU ADJEI, Administrateur Directeur Général OASIS CAPITAL.


 " Nous sommes heureux d’accompagner MANSA BANK dans sa stratégie pour devenir un acteur clé de l’écosystème financier ivoirien. Chez MANSA BANK, nous voyons l’accent mis sur l’innovation dans le cadre d’une vision claire portée par une équipe chevronnée, tout ceci dans l’affirmation de son identité et de son héritage africain. Nous sommes ravis de faire partie de cette aventure, à laquelle nous apporterons tout notre soutien humain et notre expertise. ", ajoute Malick OUATTARA, Partner OASIS CAPITAL.

 

MANSA BANK, filiale de MANSA Financial Group, est une société anonyme autorisée à exercer en tant que banque depuis le 07 février 2019 et a effectivement démarré ses activités le 23 janvier 2020.

Entièrement détenue par le secteur institutionnel et privé ouest-africain, MANSA BANK a été créée par des banquiers chevronnés ayant une connaissance inégalée des marchés africains avec un objectif ferme de créer et de promouvoir des champions africains locaux et régionaux, de favoriser une véritable inclusion financière en s'appuyant sur les technologies numériques à travers un partenariat solide et stratégique avec les Telcos et les Fintech. 

OASIS CAPITAL Ghana, créé en 2009, est un gestionnaire de fonds d’investissement actif au Ghana et en Côte d’Ivoire, avec plus de US$ 60 Millions sous gestion. 

OASIS CAPITAL investit en capital et/ou en quasi capital dans des banques, compagnies d’assurances et dans des PME à fort potentiel intervenant dans les secteurs de la santé, l’éducation, l’agro-industrie et l’immobilier/hôtellerie.

 

A.N

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ