x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 22 novembre 2021 | AIP

RGPH 2021: Le ministre Jean-Luc Assi sensibilise les populations de la Mé

Le ministre de l'Environnement et du Développement durable, Jean-Luc Assi, a entrepris, dimanche 21 novembre 2021, une mission de sensibilisation des populations de la région de la Mé en vue de la réussite de l'opération du Recensement général de la population et de l'habitat (RGPH 2021).


Selon une note d’information transmise à l’AIP, à la maison de la culture d'Adzopé, il a pris le temps d'écouter les leaders de jeunesse, les femmes, les chefs traditionnels, ainsi que des superviseurs de l'opération.


Ces derniers ont relevé des difficultés, entre autres, la faible mobilisation autour de l'opération eu égard au manque de sensibilisation en amont, la mise à l'écart des ressortissants des localités où se déroule l'opération, le non versement régulier des frais de transport des agents recenseurs surtout du manque de moyens de mobilité.


Au terme de ce constat, Jean-Luc Assi a indiqué aux populations qu'Adzopé, "ville natale du Premier ministre Patrick Achi" doit tout mettre en œuvre pour la réussite de l'opération.


C'est pourquoi, il a engagé les jeunes, les chefs traditionnels, les cadres et les élus en vue de leur implication personnelle.


Il a également promis, en sa qualité de cadre de la région, de tout mettre en œuvre pour que les agents recenseurs aient les moyens nécessaires pour mener à bien leur mission.


Pour sa part, le député d'Adzopé sous-préfecture, Annepé et Assikoi commune et sous-préfecture, Abel Botchi, a expliqué l'importance de l'opération de recensement.


En vue de la réussite de l'opération du RGPH 2021.


« Le gouvernement programme les infrastructures dans les localités en raison de la densité de la population. Faisons en sorte que l'opération se déroule bien et que nous puissions dénombrer le maximum d'habitants possible, dans notre région », a-t-il indiqué, invitant les populations à travailler dans l'union, pour le développement de la Mé.


Débuté le 8 novembre 2021, le RGPH prend fin le 28. Il permettra au gouvernement de connaître le nombre d'habitants par localité, en vue de la programmation des infrastructures et bien d'autres choses.


Selon le dernier recensement de 2014, la population de la région de la Mé était de 514.000 habitants.


bsp/cmas

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ