x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 23 novembre 2021 | AIP

Un point focal WANEP à Daloa pour le projet d’appui aux victimes de VBG

Daloa– Le projet « Bâtir une approche inclusive de relance post-covid 19 de sortie de crise et de réformes de la gouvernance au Sahel », exécuté par le Réseau ouest africain pour l’Edification de la paix (WANEP), a identifié son point focal à Daloa, en la personne Dou Castus, lundi 22 novembre 2021.


M. Dou a été désigné à l’issue d’une séance de travail entre le chargé de programme Alerte précoce et prévention de conflits de WANEP - Côte d’Ivoire, Kangah Richmond, des membres de groupements de femmes intervenant dans la prise en charge des victimes de violences basées sur le genre (VBG) et le centre social de Daloa, choisi comme centre de référencement et de prise en charge psychosociale des victimes survivantes.


Le point focal sera coaché par un psychologue pour apporter l’appui psychologique nécessaire aux victimes survivantes de VBG à Daloa et à Soubré dans le cadre du projet, a souligné M. Kangah.


Le centre social est chargé de rechercher ces dernières, en vue de leur accompagnement, à savoir l’écoute, le rétablissement psychosocial des victimes et l’aide à la création d’activités génératrices de revenus.


Le projet « Bâtir une approche inclusive de relance post-covid 19 de sortie de crise et de réformes de la gouvernance au Sahel » est exécuté au Mali, au Burkina Faso, au Niger et en Côte d’Ivoire. Il est en sa deuxième phase, celle du renforcement des systèmes de soutien au rétablissement psychosocial et économique des femmes victimes de VBG, qui va durer trois mois.


La première phase s’est déroulée en 2020 sur trois mois. Elle était consacrée à la formation et au renforcement des capacités des victimes, a rappelé M. Kangah.

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ