PUBLICITÉ

NTIC Publié le mardi 23 novembre 2021 | Abidjan.net

TIC/ Violences basées sur le Genre : le "CAJUD", l’application numérique de WILDAF-CI pour l’aide et la dénonciation

© Abidjan.net Par DA
TIC/ Violences basés sur le Genre : le "CAJUD", l’application numérique de WILDAF-CI pour l’aide et la dénonciation

L'Ong Women in Law and Development in Africa, section Côte d'Ivoire (WILDAF-CI), a pris part à un panel le 17 novembre 2021 à l'hôtel Ivotel Plateau. Ce panel s'inscrit dans le cadre du 35e anniversaire de l'Association des femmes juristes de Côte d'Ivoire (AFJCI) qui s'est déroulé du 17 au 19 novembre 2021 dans ledit hôtel.

 

''Quelles voix/voies pour aboutir à zéro VBG en Côte d'Ivoire d'ici à 2030 ?". C'est autour de cette problématique que s'est tenu le panel de haut niveau auquel a participé WILDAF-CI. Intervenant dans le cadre du sous-thème ''linnovation : une voix inéluctable pour l'atteinte zéro VBG d'ici à 2030'', Mme Simone Guidy, vice-présidente de WILDAF-CI, a exposé sur ''les outils innovants développés dans le cadre de la prise en charge des VBG''. Celle-ci a indiqué que le WILDAF CI, dans le cadre de la mise en œuvre de son projet '' Mettre l’égalité et les droits des femmes au cœur des politiques publiques relatives au Covid19 en Côte d’Ivoire '', plusieurs activités y sont prévues. Elle a également précisé que certaines de ces activités ont déjà été mises en œuvre, notamment une revue nationale et synthèse des politiques, mesures, programmes du gouvernement en vue d’évaluer la prise en compte des impacts spécifiques du Covid-19 sur les femmes et les filles. La digitalisation des centres d’aide juridique est l’une des innovations du projet. C’est dans cette dynamique que WILDAF-CI a mis en place ‘’Le CAJUD’’, une application web qui veut améliorer l’accès des femmes et des filles aux services de formation, de conseil et d’assistance juridique en leur offrant la possibilité de saisir les Centres d’Aide juridique ou centres d’écoute tels que les cliniques juridiques de l’AFJCI, depuis leurs lieux de résidence ou n’importe quel endroit et à n’importe quel moment. Le CAJUD est accessible via : ''cajud-ci.org''.

 

Ce lancement, qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des 35 ans de l’AFJCI, vise à informer les femmes, les organisations de la société de l’existence de l’outil et de la possibilité ouverte aux femmes d’utiliser un outil de consultation juridique virtuelle.


DA

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ