PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 novembre 2021 | AIP

Le Conseil régional lance l’opération de remise des 3 400 tables bancs dans le Gôh

© AIP Par DR
Le Conseil régional lance l’opération de remise des 3 400 tables bancs dans le Gôh

Le Conseil régional du Gôh, a lancé son opération de remise des 3 400 tables-bancs aux établissements secondaires sous sa juridiction pour l’année scolaire 2021-2022, avec l'octroi mercredi 24 novembre 2021 à Gagnoa, de 489 tables-bancs mis officiellement à la disposition des lycées modernes 1 et 2 de la ville.


Le lycée moderne 1 a bénéficié de 245 tables-bancs, contre 244 pour le lycée moderne 2, remis par le premier vice-président du Conseil régional, Bohuet Yao Martin, lors d’une cérémonie dans l’enceinte des deux établissements, qui se trouvent sur le même site.


« Nous ne faisons que notre devoir », a indiqué le professeur Bohuet. Il a expliqué qu’au vu du nombre important d’enfants inscrits dans les principaux établissements secondaires du département, avec plus de 12 000 élèves, le Conseil régional doit apporter sa contribution, afin de soulager le ministère de l’Education nationale et l’Alphabétisation, en proie à un déficit criant de tables-bancs dans les écoles.


« Merci de nous soulager », a déclaré le secrétaire général de la Direction Régionale de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation (DRENA), Kouo Pascal. Il a dit sa joie de recevoir ces tables-bancs, dont, le déficit crée souvent des « grincements de dents », avec les élèves, obligés de s’asseoir parfois à trois sur le même siège.


Pour l’année scolaire 2020-2021, le Conseil régional du Gôh a mis à la disposition de la DRENA Gagnoa, 2 000 tables-bancs, pour le compte des établissements primaires.


(AIP)


Dd/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ