PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Le futur centre de formation professionnelle agricole de Bouna, une aubaine pour les jeunes

Le centre de formation professionnelle de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche, en construction à Bouna est une réelle opportunité de lutte contre le chômage des jeunes du département.


Avec la présence de ce centre qui donne un accès aux métiers de la grande famille de l'agriculture, de nombreux jeunes qualifiés pourront donc à l'issue de leur formation, entreprendre des stratégies de production dans ces secteurs porteurs et pourront ainsi contribuer à la lutte contre le chômage et la pauvreté dans la région.


La région du Bounkani (Nord-Est ivoirien) regorge de bétail et est propice à l'élevage. La présence de cours d'eau, comme la Comoé et la Volta noire qui irriguent bien cette zone avec leurs affluents, sont autant d'atouts qui pourraient favoriser la création et des offres d'emplois pour les jeunes.


Les études au centre de formation professionnelle de l'agriculture, de l'élevage et de la pêche de Bouna seront sanctionnées par des diplômes notamment le Certificat de qualification professionnelle (CQP), le Certificat d'aptitude professionnelle (CAP) et le Brevet de technicien (BT).


Les travaux de construction du centre ont démarré en janvier 2020 et vont durer 48 mois. Le centre disposera de fermes d'application, d'étables, d'un ranch, d'une retenue d'eau, d'étangs piscicoles, de champs et de plantations d'application.

(AIP)

on/ad/cmas

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ