PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 25 novembre 2021 | AIP

Le préfet de Nassian exhorte au bon accueil des agents recenseurs

Nassian- Le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, exhorte les populations à ouvrir leurs portes aux agents recenseurs.


"Les agents en gilet orange sont bel et bien présents pour le recensement de la population", a insisté M. Kouadio, lundi 22 novembre 2021, lors d'une rencontre d'échanges à la préfecture de Nassian, instruisant les chefs de villages, les présidents de jeunes et d'associations à relayer l'information dans leurs localités respectives afin de dissiper la rumeur selon laquelle les agents recenseurs seraient des agents de Qnet.


Le superviseur de l'opération de recensement de la population, Balla Abdoulaye, a relevé son bon déroulement en dehors de la rumeur évoquée par le préfet. Selon lui, un parent dans un ménage avait refusé de recevoir les agents recenseurs au motif qu'ils étaient des agents Qnet. Très vite, il a été ramené à la raison pour le bon déroulement du processus.


Par ailleurs, le problème de puces des agents au niveau de la réception de leurs perdiems a été résolu. Tous les agents, selon M. Balla, ont une puce mobile money de l'opérateur de téléphonie mobile en charge du paiement des émoluments des agents recenseurs.



nkf/ana/ask

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ