PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 27 novembre 2021 | Abidjan.net

Entrepreneuriat féminin : la Mairie de Port-Bouët, Rimco-Motors et Yango annoncent le lancement d’une plateforme de financement des femmes conductrices de taxis

© Abidjan.net Par DR
Entrepreneuriat féminin : la Mairie de Port-Bouët, Rimco-Motors et Yango annoncent le lancement d’une plateforme de financement des femmes conductrices de taxis

La Mairie de Port-Bouët, le concessionnaire automobile Rimco-Motors et Abidjan.net Taxi, le principal partenaire local de Yango, annoncent la mise en place prochaine d’une plateforme de financement des femmes conductrices de taxi, a-t-on appris de source officielle.


Les principaux acteurs du projet à savoir le maire Emmou Sylvestre -accompagnés de deux conseillers- Francis Guy, Directeur Marketing de Rimco Motors et Daniel Ahouassa, Directeur Général de Weblogy groupe auquel appartient Abidjan.net Taxi se sont retrouvés pour jeter les bases de cette collaboration.


Pour le premier magistrat de la commune de Port-Bouët s’inscrit dans la droite ligne de la politique a de la mairie de créer des opportunités d’emploi pour ses administrés notamment à travers des activités génératrices de revenus. La Mairie de Port-Bouet va aider les femmes à travers ce projet à obtenir du crédit et de financer l’achat de véhicule chez le concessionnaire Rimco Motors.

Quant à Abidjan.net Taxi, le principal partenaire de Yango, dans sa vision de contribuer à la modernisation du secteur du transport en Côte d’Ivoire, entend favoriser l’inclusion financière des acteurs du transport dont la majorité évolue dans l’informel.


Yango à travers son application de commande de taxi lancée dans la capitale économique ivoirienne en 2018. Le service fonctionne dans 13 pays sous le nom Yandex Taxi et la Côte d’Ivoire est le premier pays africain pour Yandex et le premier pays où le service est lancé sous la marque Yango.

En Côte d’Ivoire, le succès de ce service repose sur le fait que la technologie utilisée permet désormais aux usagers d’obtenir des courses en taxi moins chères tandis que les conducteurs gagnent plus d’argent.


Rk

Réagir à cet article

PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ